HONG-KONG... les 1er jours...

Publié le par Jipé

Hello,

Enfin des news du début du voyage.

Après un  court vol sur Zurich et un second passage à la douane (avec une pause clope/biere avec un douanier pour vider les 2 cannettes qui yavait dans mais et qui n'étaient pas permises dans l'avion pour H-K, je me suis inconfortablement installé dans l'Airbus A340 pour H-K. Un Vol de 11h, un plateau repas pas top, Alvin et les ChipMunks en film et du mal à dormir, je suis arrivé dans la cité des finances.
Métro + taxi, arrivé à l'appart bien confort, j'ai posé mon sac et je suis allé manger un chinois... Une table rempli de Dumpling (sort de Dim-Sum mais pas à la vapeur) . Trop bon. Un petit tour dans le quartier de Mid Level (ça monte et ça descend à flan de montagne). Puis dodo.
Lendemain je suis parti rejoindre un pote à son taff pour qu'il m'indique ce qu'il y avait à faire/voir. Balade das le quartier. Tout est immense ... j'en avais preque un torticoli avec tous ces gratte-ciels. Ça v de la petite échoppe de viande et poissons séchés, au magasin de luxe et bureau  /banque/administration. C'est impressionnant.


Au soir , j'ai rejoins mes potes et on a été voir une courses de cheveaux en plein centre de H-K island. Rempli d'expat qui pinte à souhait.  Puis on à été manger un Japonais dans le quartier. Bien délicieux et pour quasi rien !
Ensuite on est rentré à pieds par les petites rues jusqu'à l'appart ouù je me suis endormi devant l'écran geant  du projecteur.

Lelendemain je suis retourné voir mon pote pour planifier les choses à faire pour les jours à venir (en solo vu qu'ils bossent tous la journée). j'ai était m'acheter une carte de téléphone prépayée, une carte genre proton mais plus pratique car il ne faut que la passer devant le lecteur pour que le paiement s'effectue. Après je suis allé me faire un visa pour la chine afin de pouvoir aller rendre visite à Heidi lorsque Fa&Lu seront là et aussi pour aller visiter durant les weekend, avec mes compatriotes locaux, des endroits en chine.

Ce soir je suis monter sur le point le plus haut de la ville où long à une superbe vu  sur tout H-K. c'est fabuleux. Et après un petit resto  Thailandais dans les environs.
Mes collocs sont partis pour le weekend à Bangkok en couple, donc j'ai l'appart pour moi tout seul . Donc fêêête !

Il est 2h30 du mat... je fatigue un peu  donc je  vais me coucher.

je promet pas de mettre des post tous les jours ... mais au moins des photos le plus possible.

A bientôt de me lire ou voir mes photos.
+++


H-K_001.jpg

H-K_002.jpg

H-K_003.jpg

H-K_004.jpg

H-K_005.jpg

H-K_006-copie-1.jpg

Publié dans Hong-Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Vide ta carte SD !
Répondre
A
merci pour ton msg! ton voyage commence bien apparemment :)<br /> amuse toi un max et que toi se passe bien pour oit !!!<br /> ala proxima!<br /> xav
Répondre
S
Ami Nicolas bonjour.<br /> Quelle bien heureuse nouvelle que fut l'information de te savoir arrivé bon port.<br /> Néanmoins fait bien attention toi.<br /> Il ne faut jamais....au grand jamais tramper ton dim song dans une rivière à l'odeur nauséabonde.<br /> Si Le cas étant déjà fait sachez que l'alcool de riz est un désinfectant puissant mais quelque peu douloureux.<br /> <br /> Bien a toi mon Nicolas ;-)
Répondre
H
Coucou...on aura pas eu le temps de se voir avant mais on s'verra apres hein t'chou!!! <br /> J voulais juste te dire d en profiter un max!!!! mais franchement comment as tu pu oublier de me mettre dans la valise...
Répondre
M
On remarque à la lecture que tu es un peu fatigué.<br /> En tout cas, ça s'annonce bien.<br /> Continue à nous arroser de photo.<br /> Pour l'instant, on se demande si ça ne vient pas de Google, tu n'es pas dessus ;o)<br /> <br /> Bonne 1ère semaine !!
Répondre