• 1er Weekend...

10 mars 2008 ( #Hong-Kong )

Weekend dinner-fiesta et balade dans la nature Petite soirée sympa avec des expa+locaux dans un bar après le repas de départ d'un ami àaux potes que je connais ici. 300 Dollars HK pour 30 Whisky coca (300 dollars HK = 30 euros... faites le calcu du verre...

• Pix Of HONG KONG 2

19 mars 2008 ( #Hong-Kong )

Nous voici à Hong-Kong park, où se trouve une superbe volière remplie de magnifique oiseau exotik en tout genre ! Le bambou,outil principal des gens du batiment ;-) C'est joli sur c'est brique bleu-rouge ! Vas-y ue je te picore dans la grenade ! Dans...

• Vientiane

27 avril 2008 ( #Laos )

Sara boudhifiée ! That Luang - Le plus grand monument de Vientiane et du Laos... recouvert (à l'époque) de 450kg d'or pur... maintenant je sais pas. Patuxai... une sorte d'arc de Triomphe à la Laosienne ;-) Le musée national du Laos. Interdit au photos....

• Nah Trang

26 juin 2008 ( #Viet-Nam )

Tchou tchou ... départ en train pour Nah Trang... une petite ville au bord de mer ... Trajet prevu en 7h ... trajet effectué en 11h ... super relou avec des Viet pas agreable et la tv(oué y zont ça dans le train) à fond ! j'avais l'impression de vivre...

• Ha Noi

Respect the rules of tha streets !! Ha Noi street ! Design of building ! Shop in Ha Noi streets... bien bordelik ! Prends parti ou trace ta route ! ;-))) Ho Chi Minh place ! C enorme ! The royal palace... interdit à la visite ! Chinese temple in Ha Noi.....

• Around Bangkok tour...

12 avril 2008 ( #Thailande )

Floatting market... drole de concept... tout le monde navigue sur des sortes de pirogues pour faire son marché, manger, ... Vive les embouteillages ! Pas de priorité, ... le 1er passe et le second va se faire voir derriere ;-) Le marché ok; mais aussi...

• La Baie d'Along

26 juin 2008 ( #Viet-Nam )

Voici ma jonque Imperial por ma visite de la bie d'Along. 2 jour dont une nuit à bord ... ça promet d'être cooolos !!! Voilà vous pouvez decouvrir un petit apreçu des superbe montagnes de la baie... je c pas comment dire que c magnifique !!! Voici les...

• Pix Of HONG KONG

19 mars 2008 ( #Hong-Kong )

Ici c'est different de nos moches panneaux "A LOUER" ou "A VENDRE" ;-)) Malgré le nombre de bateaux qui passent entre H-K island et KowLoon, yen a quand même qui osent pêcher ici ! Une église perdue au milieu de tous ces batiments de fou ! Un petit peu...

• Vang Vieng

27 avril 2008 ( #Laos )

Hello, Voici quelques photos de Vang Vieng ... pas assez car ce fut une session mouillé ! En effet, ya pas grand chose a dire sur la ville qui est surtout une étape entre Luang prabang et Vientiane. Donc en gros un ville ou ya pas des masses à voir mis...

• Bangkok

12 avril 2008 ( #Thailande )

Da Street in Bagkok... Toycity : petit trok entre amis ! Le Monument de la Democratie près de Kaosan Road (la rue dans le film "The beach") Wat Phra Kaeo temple... magnifique temple ! Sur tout les cotés du temple, il y a des Boudha que chaque moines s'occupent...

• HONG-KONG... les 1er jours...

06 mars 2008 ( #Hong-Kong )

Hello, Enfin des news du début du voyage. Après un court vol sur Zurich et un second passage à la douane (avec une pause clope/biere avec un douanier pour vider les 2 cannettes qui yavait dans mais et qui n'étaient pas permises dans l'avion pour H-K,...

• Luang Prabang

27 avril 2008 ( #Laos )

Luang Prabang street... Petites maison et bcp de mopette ! Principale moyen de déplacement. On dirai Cuba en moins délabré et un peu plus organisé ;-) Un pont sur un affluent du Mekong ou les gamin du coin d'amuse avec faire des jumps dans la riviere....

• Canton 1er Vue...

19 mars 2008 ( #Guanghzou )

Lundi 17/03/08 Hello, Fabienne, Lucien et leurs amis étant à Canton, je me suis levé tôt pour prendre le train et passer la frontiere pour les rejoindre afin de voir Heidi aussi ;-) Après plus de 2h de train et 2 passages à la douane je suis arrivé en...

• La Thailande, le debut...

29 mars 2008 ( #Thailande )

Salut la Compagnie. Voilà, j'ai quitté Hong-Kong pour 2 mois (oué j'y retourne avant d'aller en chine car cette ville est trop fabuleuse) et je suis arrivé en Thaïlande, précisément à Koh Samui (une île dans le sud est). Quel dépaysement par rapport à...

• Chiang Mai Trek In The Jungle

27 avril 2008 ( #Thailande )

Voilà je quitte Bagkok pour me rendre à Chiang Mai dans le nord du pays. Depart en train de nuit.Couchette individuelle. Assez confortable mais je n'ai pas sommeil du tout. C'est pourquoi je me lance dans la lecture (enfin) du livre de F. Beigbeder. Assez...

• CHIANG MAI

Lendemain du trek après une bonne nuit de repos, une matinée de quad dans la jungle et les allentour de Chiang Mai. C'est marrant à conduire ! Traversée de riveire, grimpettte en montagne... j'ai meme roulé sur un serpent dans le tué... mais chui pas...

• Paksé & les 4000 îles

13 mai 2008 ( #Laos )

Me voilà arrivé à Paksé. Petite ville du sud du Laos de quelque milliers d'habitants. Petite riviere qui traverse la ville avec en bordure quelque maisons dans un état assez "débrouillard". 2 singes montent la garde (à droite) ;) Couché de soleil sur...

• Phom Penh

15 mai 2008 ( #Cambodge )

Me voici à Phom Phen ... et à travers une éclaici je suis parti me ballader dans la ville. Bon étant donné que j'écris depuis la Chine et que mon guide du Cambodge est resté à HK, je n'ai plus les noms des monuments... sorry ...! Enfin, voici le temple...

• Suite et fin de Koh Samui

01 avril 2008 ( #Thailande )

La collection de mopette a louer a l'hotel Les bungalows de l'hotel Al's Hut... vraiment chouette le le prix. Et bon accueil !!! 2 Joncques de de pecheurs ... La plage de sable blanc et la mer et les cocotier... enfin le paradis quoi ! Centre de massage......

• Arrivée Au Loas et Trajet en Bateau/Bus

27 avril 2008 ( #Laos )

Ça y est après un trajet en mini bus vers Chang Khong (Nord et bordure de la Thaliande à coté du triangle d'or) je m'apprete à passer la frontiere pour le LAOS. D'abord passage à la douane Thai puis traversé du mekong en petit bateau vers la douane Laosienne....

• Pix Of HONG KONG 3

19 mars 2008 ( #Hong-Kong )

Tram - Bus - Tram - Bus ... Yen a partout ... ça grouille et sa s'grouille ! En plein milieu des buildings de Wang Shai... un terrain de foot et sur la gauche (on le voit pas) 2 terrains de basket ! Zone non fumeur et bien sympa pour se relaxer ! Photo...

• Siem Reap & la cité d'Angkor !

14 mai 2008 ( #Cambodge )

Ça y est , c'est le départ pour le Cambodge et je quitte ce magnifique pays que le LAOS ! (je vous le conseil!!!) Oué j'ai pris l'avion car en bus de merde pendant 18h, ça me gonflait à l'avance ! En plus il pleuvait: pas chouette pour les paysages ;-)...

• Ho Chi Minh / Saigon

26 juin 2008 ( #Viet-Nam )

Me voici à Saigon aussi nommé Ho Chi Minh. 5 jours sur place dans 4 sous une pluie torrentiel ! C'est pourquoi peu de photos et aussi peu de visites... bah je me rattraperai sur la suite ! Le théâtre national ... archi des colons français. L'hotel de...

• Le Grand Départ...

28 février 2008

Hello Voici donc le 1er article de mon blog. Mon DÉPART de chez EuroRSCG/Productivity pour les 6 mois qui viennent. C'est donc parti pour un long voyage à travers le monde que je vais commencer par... HONG-KONG ! 1 mois sur place chez des amis afin de...